Bannière site

Les Ateliers Thématiques

Les Ateliers Filliozat® apportent des réponses aux questions des parents, des clés pour comprendre les comportements des enfants et des outils concrets pour mieux vivre le quotidien avec votre ou vos enfants…

Les ateliers se déroulent sur une demie journée ou sur 2 soirées.

Au programme : jeux de rôles, déculpabilisation, expérimentation d’outils pratiques…

4 personnes minimum.

Les thématiques

Enfant colère

Stop aux crises !

Changer de regard sur nos enfants. Des outils concrets pour rester le parent que nous avons envie d’être même quand c’est difficile.

Il crise ? Je crise ? Que se passe-t-il dans sa tête et dans la mienne ? Quand on comprend ce qui se passe dans le cerveau, le corps et le cœur de l’enfant nos interventions sont plus efficaces, parce qu’elles s’adressent au vrai problème.

Tous les enfants ne font pas de crises, cet atelier explore les capacités du cerveau selon l’âge, les besoins fondamentaux et comment les nourrir, l’impact du stress et dévoile nombre de causes d’incompréhension.

Pour qui ? Et pour des enfants de quel âge ?

Cet atelier s’adresse aux parents et grands-parents ainsi qu’à tous ceux qui souhaitent améliorer le quotidien des relations Adultes – Enfants.

Enfant pleure

Accueil des émotions

Savoir réagir avec pertinence, douceur et efficacité aux réactions émotionnelles des enfants. Que se passe-t-il dans sa tête, son corps et son cœur quand il vit des émotions ? Comment accueillir et l’accompagner au mieux ?

Nous savons aujourd’hui combien les émotions sont importantes, combien chacune a une fonction, combien les exprimer permet de s’épanouir et combien la répression émotionnelle peut saper la confiance en soi de nos enfants. Nous désirons naturellement accueillir leurs émotions mieux que nos parents ne l’ont fait, mais ce n’est pas toujours simple ! Nos petits amours vivent des émotions intenses, qui réveillent les nôtres ! Nos parents avaient le plus souvent peur de nos émotions et nous envoyaient volontiers dans notre chambre pour «nous calmer» ou «nous faisaient honte» !

Si nous baignons dans la parentalité bienveillante, nous sommes désarmés de constater qu’accueillir colères et peurs, semble parfois rendre nos enfants encore plus colériques ou peureux ! Que se passe-t-il ?

Pour qui ? Et pour des enfants de quel âge ?

Cet atelier s’adresse à toutes les personnes en contact avec les enfants et petits enfants.

On en discute ?

Rendez-vous en visio

Pour vous accompagner où que vous soyez, en France ou à l'étranger

Rendez-vous au cabinet

Je vous reçois le vendredi au cabinet à Asnières-sur-Seine seul, en couple ou avec votre enfant

Suivez moi sur les réseaux...